importation pour approvisionnement personnel à la demande des agriculteurs

Programme d'importation de pesticides

cornpotatoeswheat & breadseedcanola


Élimination des contenants du Programme d’importation pour approvisionnement personnel à la demande des agriculteurs (PIAPDA)

L’élimination adéquate et le recyclage des contenants de pesticides sont importants pour la santé de nos familles, l’environnement et l’agriculture. Soulignons que les agriculteurs canadiens ont contribué à faire en sorte que le taux de recyclage des contenants de pesticides au Canada soit l’un des meilleurs au monde.

L’ARLA doit s’assurer que les importateurs de produits admis au PIAPDA en disposent adéquatement. Cela signifie que chaque contenant doit être rincé trois fois, retourné au site d’élimination des contenants de pesticides de votre localité pour y être ensuite recyclé.

Le bon fonctionnement de ces programmes d’élimination ayant un prix, ce site Web permettra aux agriculteurs canadiens de payer à l’avance pour l’élimination et le recyclage des contenants de leurs pesticides admis au PIAPDA, de la même façon qu’ils payent les produits homologués au Canada pour lesquels ce coût est inclus.